ATELIER CRÉATION DE BIJOUX ETHNIQUES

Création textile
Date: 7 Mar 2020 14:00

Lancez-vous dans la création de bijoux ethniques avec ce stage pour tous niveaux, animé par Emma, le 7 mars de 14h à 18h. Des exemples de créations à réaliser sont exposées à l'accueil du Patronage laïque Jules Vallès.

Bijoux de créateur, réalisés de façon artisanale en pièces uniques ou mini série, Emma crée des bijoux chics, tendances, ethniques, minimalistes, originaux. Ses envies et son esprit vagabond l’amènent dans des univers multiples et variés.

Le monde qui l’entoure est source d’inspiration : la rue, un tableau, un spectacle de danse, un paysage, un assemblage de couleurs... tout est prétexte pour imaginer, créer un nouveau projet unique et original.


Vous réaliserez avec Emma : 
-Une paire de boucles d’oreilles en tissu wax
-Un ou plusieurs bracelets heishi ( suivant le temps de réalisation de chacun )

Les boucles d’oreilles wax

Le wax est un tissu très prisé dans l’univers de la mode, utilisé pour l’habillement, la confection d’accessoires mais aussi pour la décoration d’intérieur et les bijoux. Un petit topo historique sur le tissu wax sera abordé en début d'atelier.

L'idée sera de créer de jolies boucles en laiton, avec choix du support (2 modèles de camée proposés) et de votre tissu : vous le découpez, collez, et vous ajoutez des breloques, pour en faire un bijoux qui vous ressemble. Le crochet d’oreilles est hypoallergénique.

Les bracelets Heishi

Dans certains pays d’Afrique, les perles Heishi (en réalité des rondelles) sont incontournables. Souvent fabriquées à partir de vinyle recyclé, elles peuvent être de n’importe quelle couleur et taille.

Aujourd’hui, la majeure partie des perles Heishi sont faites de pâte polymère ce qui permet de retrouver l'apsect authentique du coquillage grâce à des techniques de découpes irrégulières ou encore des choix de coloris et de motifs.

Durant l’atelier chacun va customiser son bracelet, en mixant perles Heishi, cauris, breloques, fils de coucou et autres détails qui le rendront unique .Le bracelet heishi se porte seul ou en accumulation.

Renseignements et inscriptions auprès de l'accueil du Patronage laïque Jules Vallès : 01 40 60 86 00

 

Téléphone
01.40.60.86.00
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet
Tarifs :
Tarifs Ville de Paris selon QF
Adresse
72 Avenue Felix Faure, 75015 Paris, France

 

Google Maps


 

Toutes les Dates


  • 7 Mar 2020 14:00