logo.jpg

La pomme dans les mythologies

Mythologies Contemporaines
 Inscriptions closes
 
30
Date: 14 Fév 2018 19:00

Lieu: Conférence  |  Ville: Paris, France

Le pommier, originaire du Kazakhstan, s’est répandu dans le monde entier à partir du début du Néolithique, au gré des mouvements de populations. Dans la plupart des Cultures anciennes, la pomme est un fruit porteur d’une forte charge symbolique : symbole d’immortalité, de fécondité et de prospérité pour les Grecs, symbole de sagesse pour les Romains, symbole d’éternelle jeunesse pour les Normands, symbole de connaissance mais aussi de péché pour les peules chrétiens…

Il n’est donc pas étonnant de voir la pomme jouer un rôle important dans de nombreux récits mythologiques, ainsi que dans les innombrables œuvres artistiques qu’ils ont pu inspirer au cours des siècles.

Par le récit de quelques-uns de ces mythes, illustrés par la présentation de nombreuses œuvres d’art, Philippe Fatus nous convie à un voyage imaginaire au pays des pommes merveilleuses.


Philippe Fatus est un artiste plasticien qui explore les mythes de tous les âges. Ses techniques de prédilection sont l’aquarelle et la tempera sur panneaux de bois.

 

Téléphone
01.40.60.86.00
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet
Tarifs :
Entrée libre sur réservation
Adresse
72 Avenue Felix Faure
75015 Paris, France

 

Google Maps


 

Toutes les Dates


  • 14 Fév 2018 19:00