Indre: un professeur suspendu pour avoir lu la Bible

Catégorie
REVUE DE PRESSE
Date
jeudi 2 mars 2017

Un professeur des écoles de Malicornay, dans l'Indre, a été suspendu par l'inspection académique, révèle aujourd'hui France Bleu Berry. En abordant avec ses élèves de CM1/CM2 certains passages de la Bible, il aurait enfreint le principe de laïcité.

Cette sanction est jugée "disproportionnée" par les syndicats et les élus des communes concernées par le regroupement pédagogique intercommunal dans lequel cet enseignant exerce.

La suspension temporaire est en vigueur depuis lundi, et l'affaire sera évoquée officiellement lundi prochain avec les services de l'Éducation nationale. La classe a été confiée à une remplaçante.

L'étude de textes religieux au sein de l'école publique représente une démarche sensible, car le principe de laïcité exclut tout enseignement religieux. Seuls des passages de livres saints peuvent être étudiés, dans un cadre très précis et en évitant tout prosélytisme.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/03/02/97001-20170302FILWWW00062-indre-un-professeur-des-ecoles-suspendu-pour-avoir-enfreint-le-principe-de-laicite.php

 
 

Toutes les Dates

  • jeudi 2 mars 2017