SOIRÉE DE DÉCROCHAGE DES DEUX EXPOSITIONS DE DÉCEMBRE

VERNISSAGE
 Inscriptions closes
 
13
Date: 18 Déc 2019

La double exposition qui se tient à partir du 9 décembre au RDC et à l'étage du Patronage laïque Jules Vallès prend fin le 20 décembre. Cette soirée de décrochage se veut un moment convivial pour célébrer la fin de l'année. L'occasion aussi de découvrir ces deux expositions, l'une pédagogique autour de l'héritage des Lumières, l'autre artistique avec le projet photographique "Cale Art", par Laurent Chouard.

Cale Art
exposition de Laurent CHOUARD

La pratique du photographe s’installe dans la répétition : le geste est invariablement le même, tout comme peut l’être l’objet photographié, mais sous des formes diverses. La répétition, plutôt que de susciter l’ennui ou de promouvoir la banalité des choses, en fait au contraire surgir la beauté. ‘’Cale Art’’ se situe dans cette dimension poétique, visant à travailler le regard et l’imaginaire du spectateur pour qu’il voie autrement ce qui, a priori, lui apparait comme tout à fait ordinaire. Dans ce projet original et audacieux, Laurent Chouard, jeune talent de la photographie, a porté son attention sur les multiples ruses imaginées par les étudiants de l’École des Beaux-Arts de Paris pour servir de cale-portes.


L’idéal des Lumières : héritage et perspectives
exposition ACTISCE - Patronage laïque Jules Vallès

Cette exposition retrace l’histoire des Lumières. Elle vise à engager une réflexion prospective sur l’avenir de cet idéal et la nécessité enthousiasmante de le repenser.

L'événement a lieu mercredi 18 décembre à 19h.

 

Téléphone
0140608600
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet
Tarifs :
Gratuit

 

Toutes les Dates


  • 18 Déc 2019