DUO NUEVA TROVA LATINA AMERICANA

CONCERTS
 Inscriptions closes
 
20
Date: 4 Oct 2019 20:00

Angie et Bruno, Angelica Garcia et Bruno Gacek, sont complices depuis plus de 10 années. Ils interprètent et font les arrangements du répertoire de la Trova Latina Americana pour voix et guitares. Angie est la voix principale et accompagne à la guitare, et Bruno le guitariste, choriste. Répertoire mal connu en France, c'est Angelica qui l'a apporté dans ses bagages. D'origine mexicaine, elle écoute et rêve de ces chansons depuis l'enfance.

Une grande soeur en avait fait son répertoire fétiche.
Tout cela se passe dans les années 68 et le Mexique, comme d'autres pays d'Amérique Latine, connait une vague de libération, de contestation. Même si Mercedes Sosa n'aimait pas que l'on qualifie la Trova de musique contestataire (ce sont les américains qui l'on baptisée comme cela), la Trova Latina Americana est née dans ce contexte historique et politique. C'est une expression solidaire des problématiques humaines qui va au-delà de toute censure, et tout simplement une chanson d'amour envers l'humanité.

Cette musique nous est familière, de connivence immédiate...

« Alma libre », le concert/spectacle d'Angie et Bruno, c'est un voyage au travers d'histoires qui, « ne peuvent s'effacer de ma mémoire », comme le dit Angie, de la vie quotidienne au Mexique au sein d'une famille de 11 enfants, en 1968, dans le contexte politique et musical de l'époque. Cela donne une fenêtre ouverte sur une musique empreinte d'une grande poésie, intimiste et universelle, là où les mots « amour, espoir, liberté » peuvent être dits en simplicité pour les faire vivre. La voix de l'humanité devenue chanson.

Artistes :

  • Angélica Garcia - Chant 
  • Bruno Gacek - Guitare 

Alain Le Fur - Guitare invité

 

Téléphone
0140608600
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet
Tarifs :
Tarifs Ville de Paris 14, 30 et 12,20 euros
Adresse
72 Avenue Félix Faure

 

Toutes les Dates


  • 4 Oct 2019 20:00