logo.jpg

La Résilience ou l'art de rebondir

NOTRE SOCIÉTÉ EN QUESTIONS
 Inscriptions closes
 
10
Date: 16 Jan 2019 19:00

Lieu: Conférence

Une conférence de Jean-Pierre et Gérard Netter avec Françoise Dorocq

En partenariat avec l'association APTE-Autisme

Dans la vie, quand tout s'effondre brusquement à cause d'un évènement traumatique, les repères intimes, les croyances et les certitudes qui avaient jusque-là permis de faire face, s’écroulent et l’on se retrouve seul face au précipice, sans parapet pour se retenir, aspiré par le vide, meurtri, comme irradié.

Nous sommes inégaux dans la capacité à rebondir, à restaurer une barrière protectrice pour retrouver le goût du difficile métier de vivre. C'est pourquoi nous proposons, à travers 3 ouvrages, trois facettes de la résilience, à des niveaux bien différents.

Quand l’heure de la retraite sonne évoque la fin de l’activité professionnelle, vécue comme un traumatisme, un abandon social, un sentiment d’inutilité, une déchéance.
Le témoignage d’une petite fille rwandaise, relate le parcours d’une petite fille confrontée au génocide, soumise à l’exode et à l’exil
Autisme et musique nous relate la rencontre d’une professeure de musique et d’une petite fille avec autisme ou comment la culture et l'art en général permettent la résilience du diagnostic.

Les auteurs dédicaceront leurs livres à l’issue de cette soirée.

 

Téléphone
0140608600
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet
Tarifs :
Entrée libre sur réservation
Adresse
72, avenue Félix Faure 75015 Paris

 

Toutes les Dates


  • 16 Jan 2019 19:00