LÉGENDES DES CORDES

CONCERTS
Date: vendredi 24 janvier 2020 20:00

Concert à l'occasion du Nouvel an chinois : musiques chinoise, mongole et européenne. Thé proposé à l'issue du concert
Avec :

LI Yan : Erhu
Matthieu LECOQ : Violoncelle et piano
DAANSUREN Dalaijargal : Morin khuur et chant diphonique

LI Yan est une artiste chinoise et professeur de Erhu. Née à Jinan en Chine, elle est soliste de l’orchestre national des jeunes de Tianjin et est diplômée du Conservatoire nationale de musique de Tianjin. Yan dirige l’association et ensemble instrumental "Les Trésors de Chine", qu'elle a fondée pour promouvoir le spectacle vivant et la musique chinoise. Au début de sa carrière son talent est vite reconnu et elle remporte divers prix et distinctions honorifiques.
Titulaire d’un master en Administration de la musique de l'Université d'Evry, elle intervient dans plusieurs ateliers pédagogiques et Master class dans les écoles et conservatoires en France. Son répertoire, qui couvre de grands pans de la musique chinoise, est ouvert aux expériences transculturelles : concerts, ateliers, conférences ; contes et danse ; poèmes, conversations musicales.
Membre du groupe Camkytiwa, elle s’est produite au Musée Guimet, à Radio France, ou encore à la Philharmonie de Paris.
LI Yan a enregistré plusieurs albums de musique traditionnelle et sacrée, et elle a composé également des musiques de films.

Matthieu LECOQ, pianiste et violoncelliste, explore de multiples domaines et les unit dans son univers artistique.
Après une licence de piano et de violoncelle au Pôle supérieur d'enseignement artistique de Paris Boulogne-Billancourt et une licence de musicologie à la Sorbonne, il a obtenu une licence d’accompagnement chorégraphique au Conservatoire national supérieur de musique de Paris où il est actuellement en licence d'improvisation dans la classe de Jean-François Zygel. Il a aussi obtenu le 2e Prix au concours général de musique en 2012.
Musicien accompagnateur titulaire à l'École de danse de l'Opéra de Paris, il est toujours désireux de lier la musique aux autres arts, et collabore ainsi avec la danse, le théâtre, le cinéma muet, la poésie. Il se produit régulièrement dans de prestigieuses salles comme l’Opéra Garnier, Chaillot, le Théâtre des Champs-Elysées, la Cité de la Musique, le musée du Louvre, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé, etc.
Passionné par l’Asie, il continue d’explorer de nouveaux univers sonores en collaborant avec des musiciens traditionnels chinois et mongols. Lors de sa 6e tournée en Chine en 2019, il a joué dans un concert-spectacle, qu’il a monté lui-même, à Zhuhai (province de Canton), en collaboration avec la marque Steinway & Sons.

DAANSUREN Dalaijargal excelle au morin khuur, au tsuur et au chant diphonique.
Né en 2001 dans la province de Dundgovi (Mongolie), il commence à jouer du morin khuur dès son plus jeune âge. Ancien étudiant du Conservatoire de musique d'Oulan-Bator, il se révèle lors d'un événement rassemblant 300 morin khuuristes. Il a remporté depuis des médailles lors de nombreux concours de chant et d'instrument tels que Zungiin odod, Shildegiin shildeg, Unesco, Yargui, etc.
DAANSUREN Dalaijargal travaille et se produit en concert avec différents partenaires artistiques, notamment Argusan Groupe et Deelt Band.

 

Téléphone
0140608600
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet
Tarifs :
Tarifs Ville de Paris 14,30 et 12,20 euros
Adresse
72 Avenue Félix Faure

 

Toutes les Dates


  • vendredi 24 janvier 2020 20:00